[CHARTE] A lire avant apply

Compagnie Libre sur Final Fantasy XIV (Ragnarok) ! Vous désirez nous rejoindre ? Eh bien n'attendez plus ! Voici l'endroit où vous pourrez nous indiquer que vous voulez faire partie de nos rangs. Bien entendu, vous devrez d'abord avoir lu la charte de la Compagnie Libre pour pouvoir prétendre à une place parmi nous. Rassurez-vous, on ne mord pas !

Modérateurs : Anciens, Crystal Ombral, Agrégat

Avatar de l’utilisateur
Mae
Disciple de Coincoin
Messages : 155
Inscription : lun. 17 sept. 2007 12:56
Localisation : Bram, Aude, France
Contact :

[CHARTE] A lire avant apply

Message par Mae » mar. 25 août 2009 21:28

1. Crystal Utopia est une Compagnie Libre du jeu Final Fantasy XIV et n'est en aucun cas un mouvement sectaire (quoi que), militaire (sauf quand Wolffii fait des sorties), de rencontres sociales (cf Meetic) ou bien encore un empire (ah, si, ça en fait, si).


2. Les principales valeurs de Crystal Utopia sont : chacun à son rythme et dans la bonne humeur. Si vous désirez découvrir des endroits avant tout le monde, passez votre chemin. Une bonne humeur signifie ne pas être sur les nerfs, ne pas remballer une personne vous demandant quelque chose (de la CL ou pas) ou encore, ne pas adopter un comportement qui pourrait nuire à la réputation de la CL et de ses membres.


3. Tous les membres de Crystal Utopia sont libres et égaux en droits, ce qui signifie que chacun de nous a la possibilité de donner son opinion ou de soumettre ses idées concernant la CL, quel que soit le degré d'importance du sujet abordé : organisation et progression de la CL, entraide, etc.


4. Cette CL espère rester un lieu de rendez-vous "familial" où tout le monde se connait : pour cette raison les inscriptions se font par parrainage d'un Crystalien. Une fois l'inscription validée, il y a une période probatoire de 3 semaines (modifiable) durant laquelle les membres de Crystal Utopia pourront juger de la bonne cohésion entre le nouveau venu et eux. Durant la période probatoire, la recrue pourra être déguildée sans discussion possible, après décision commune des membres et validation des officiers et GL. Bien entendu un motif sera fourni. Cette règle s'appliquera également à une personne sanctionnée pour un comportement inapproprié.


5. Certains membres ont le statut d'officier (Agrégat), cela leur donne des pouvoirs légèrement plus élevés que les vôtres lorsqu'il s'agit du domaine décisionnel. Parce que leur travail demande de l'investissement et de la concentration, toute attaque personnelle dirigée vers un officier pour une raison X ou Y se verra sanctionnée immédiatement par une mise en période probatoire (cf. article 4) pour un mois. Si récidive il y a, le membre sera renvoyé immédiatement de la CL sans préavis, ni discussion.


6. En aucun cas vous ne prendrez le droit de harceler un membre sous prétexte qu'il est plus bas niveau et que c'est un "newbie" comparé à vous. Après tout, il y a quelques mois vous étiez pire. Au contraire, aidez votre prochain et soyez assuré qu'il vous le rendra.


7. Final Fantasy XIV fournit une histoire immersive et intéressante, pour cette raison le SPOIL est prohibé. Pour communiquer des informations (qui pourraient gâcher le jeu des autres en dévoilant ce qu'ils n'ont pas demandé), il vous reste plusieurs méthodes : Groupe Chat si tout le monde est d'accord, Tell avec les personnes concernées, le forum avec l'utilisation de la fonction SPOIL intégrée. D'une autre manière le canal de CL ne sera en AUCUN cas utilisé pour faire parvenir des liens d'objets que vous pensez "Gros Bill", les seuls liens autorisés seront ceux des objets que nos artisans fabriquent ou encore ceux des objets à donner.
NB : Dans le même sujet, les rush donjons en forçant les autres joueurs à passer les conversations ne sera pas toléré. Si le groupe est d'accord, alors oui (bien entendu), mais si l'un des joueur veut profiter des conversations vous devrez l'attendre.


8. La CL représente une population assez mûre à présent et le temps de jeu peut être limité pour des raisons familiales, nous essaierons de vous proposer des sorties programmées mais la plupart se feront suivant les gens présents. Organisez vous-même des sorties, tout ne doit pas venir des officiers.


9. Nous sommes sur un serveur Jeu de Rôle, ceci ne vous force pas à vivre comme les autres joueurs fans de JDR mais il vous oblige au respect. Veuillez ne pas avoir de discussions Hors Personnage sur le canal Local (dire). Les canaux CL, Général et Groupe ne sont pas logiquement JDR mais certains joueurs seront très pointus dans leur rôle ; il est donc recommandé d'utiliser les Parenthèses afin de parler en OOC (Out of Character = hors personnage). (à revoir, pas approprié pour FFXIV)


10. Étant donné que vous ferez partie de Crystal Utopia si vous acceptez cette charte, gardez à l'esprit que vous représentez alors une communauté de joueurs, ceux-ci s'amusant de multiples façons. De ce fait, veillez à toujours avoir l'air sympathique avec quiconque de manière à ne pas ternir leur plaisir de jeu par une mauvaise réputation. Faire partie d'une CL signifie énormément de responsabilités, à vous de vous y tenir.


11. Nous ne demandons pas une participation journalière au forum.
Nous ne demandons pas non plus une participation importante aux sorties programmées.
Mais, certaines bonnes pratiques sont à envisager si vous voulez évoluer dans un environnement sympathique
Accueillir les nouveaux membres sur le forum - Vous avez le droit de leur poser des questions aussi.
Vous pouvez vous proposer, en tant que membre, pour être le parrain de quelqu'un que vous connaissez ou même dont l'inscription vous a touchée ! (On ne peut être parrain que d'une recrue à la fois)
Donner votre avis sur les recrues : Sans avis, une recrue ne passera jamais membre à part entière.
Consulter les programmations du planning : Une fois par semaine (nous essayons de préparer à l'avance) afin de vous informer sur les sorties qui vous concernent => Il n'y a pas que du contenu HL.
Prendre du bon temps dans notre section Humour
Réagir à la vie de la CL
(à adapter à la CL FFXIV)
La dynamique d'une CL sur son forum donne aussi une bonne impression de la cohésion de ses participants. Comme nous avons des disponibilités différentes, le forum est également le seul endroit où tous peuvent s'exprimer et communiquer avec l'ensemble de la CL. Si nous voulons voir grandir notre CL et évoluer nos possibilités de jeu, il faut l'utiliser un peu.


12. Tout le monde doit vénérer Coincoin, notre maître et créateur à tous (hah!).
Rhin'to Kanae - [FFXIV:MRG][FFXIV:CHN][FFXIV:AST][FFXIV:MNO]
Mais aussi Cirina Noikin, Maeko Edakumi, Maelito Nilito

Répondre